Football: Didier Drogba refuse le banc de touche et se fâche, sa réaction surprend plus d’un.

0
254

L’ex capitaine mécontent du choix de son entraîneur a boycotté le match.

En général, les grands joueurs voulant apporter un plus a leur équipe n’ont jamais aimé durer longtemps sur le banc de touche. Parfois, ils entrent ainsi en conflit avec leurs entraîneur qui prennent le soin de vouloir les protéger en cas de doute surtout pour leurs santé.

Ce dimanche 16 octobre 2016, l’équipe de l’ex capitaine des éléphant était opposé au Toronto. L’Impact de Montréal a été neutralisé (2-2) par une équipe heureuse de savoir que leur attaquant emblématique ne commencerait pas le match. Un choix qui a vexé considérablement l’ivoirien de 38 ans au point de boycotter le match.

« Hier après-midi (samedi), j’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté le fait qu’il ne démarrait pas le match, a confié le technicien. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance, mais comme je l’ai dit avant, l’institution passe avant tout. (…) Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe.» Expliquait Mauro Bielo, l’entraîneur de l’équipe de l’Impact Montréal.

Un caprice jugé de trop par les supporters de l’équipe de Didier Drogba d’habitude connu pour son exemplaire professionnalisme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE