A LA UNEActualitésSANTÉ

12 CAS DE POLIO ENREGISTRÉS : DÉBUT D’UNE CAMPAGNE DE RATTRAPAGE

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale va organiser des journées de rattrapage dans toute l’étendue du territoire national, sauf dans la région de Diourbel qui avait anticipé les siennes.

L’annonce est du Docteur Ousseynou Badiane. Le coordonnateur du Programme Elargi de Vaccination, présidant un atelier de partage sur la poliomyélite, a informé que la campagne de vaccination va démarrer le 17 et de tiendra jusqu’au 19 juin et concernera les enfants de trois mois et demi à cinq ans.

À ce jour, douze cas ont été enregistrés dans le pays dont six à Touba, deux à Tivaouane, un à Diourbel, à Sokone, à Thiès, et à Mbao.

Le virus découvert à Dakar provient de la Guinée Conakry et celui de Touba du Mali. Ainsi, les autorités sanitaires ont décidé de privilégier une communication de proximité pour une adhésion populaire. Chaque district va travailler au niveau local avec les acteurs communautaires après avoir recensé les enfants à vacciner et élaboré son micro-plan, précisent les services du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

L’atelier a vu la participation des Imans et Oulémas, des relais communautaires, des communicateurs traditionnels, des journalistes en santé, des blogueurs en santé, de la Division du contrôle médical et scolaire. Le 18 janvier 2021, le Sénégal a été déclaré sur la liste des pays en épidémie de poliomyélite suite à la découverte du virus dans les eaux usées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page