A LA UNEActualitésInfos CoronavirusSANTÉSénégal

22 NOUVEAUX CAS, UN SEUL DÉCÈS, AUCUN CAS COMMUNAUTAIRE EN RÉGION, CE WEEK-END

Aucune contamination issue de la transmission communautaire de la maladie du coronavirus n’a été détectée en dehors de Dakar ! Les dix cas communautaires de ce jour ont été répertoriés dans la capitale, qui demeure le dernier bastion de la Covid 19 au Sénégal.

 

Selon le directeur de la prévention Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, qui en a fait l’annonce, ce lundi, il y a eu 22 nouvelles contaminations parmi lesquelles 12 cas contacts mais également 26 patients qui ont été déclarés guéris, portant ainsi le nombre de patients testés négatifs à 39 410. Cependant, 12 patients sont encore pris en charge dans les services de réanimation. De même, le bilan macabre a atteint la barre des 1120 morts à cause du cas de décès enregistré samedi, 9 mai 2021.

 

À ce jour, 40 174 déclarés positifs depuis l’apparition de la maladie au Sénégal. Toutefois, 183 malades sont encore sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne, dans le même sillage, que 427 377 personnes ont été vaccinées depuis le démarrage de la campagne de vaccination.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page