[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

Choc Sa Thiès vs Reug Reug : un combat plein d’enjeux!

0

Choc Sa Thiès vs Reug Reug : un combat plein d’enjeux!


Sa Thiès fera face dans quelques heures à Reug Reug à l’Arène nationale de Pikine dans un combat qui sera plein d’enjeux; Un combat aussi de styles entre deux lutteurs qui ne croient qu’en leurs qualités et la stratégie la mieux élaborée sera gagnante. 

Styles différents mais…identiques

C’est assez contradictoire d’avoir des styles différents, mais similaires dans le fond. En effet, Sa Thiès est un lutteur qui ne fait pas durer ses combats. Il est dans une moyenne qui tourne autour d’une minute 16 à 1mn20 secondes. C’est dire que ces combats, même ses deux revers concédés contre Malick Niang et Boy Niang sont dans cette fourchette.

Tandis que Reug Reug a montré qu’il est endurant et résistant lors de ses dernières sorties. Ses capacités ressemblent à celles de Modou Lo, Lac de Guiers, Khadim Ndiaye (1) qui ont une capacité de récupération un peu dessus des autres lutteurs.

Stratégie: Le bon plan va revenir à qui? 

Si chacun est dans sa logique d’avant combat, Sa Thiès part avec un léger avantage car il finit ses combat avec les moments préférés de Reug Reug (après 5mn de combat). Donc Si Sa Thiès veut appliquer sa stratégie, il devra prendre des risques de se faire contre attaquer car l’adversaire du jour est un « mbapatt kat ». Mais comme lui aussi n’est pas sevré de techniques de lutte, normalement « dina gnou beuré ba naaw ».

Reug Reug aussi , pour être dans la ligne de conduite, oit surveiller ses arrières de la 1ère à la 5ème minute. Et s’il exploite les failles de Sa Thiès dans cette fourchette, il peut prendre le dessus. Et durant son « temps fort », l’on saura aussi si Sa Thiès a les mêmes dispositions physiques que lui.

Avec l’énergie montrée lors de leur Open Press respectifs, Sa Thiès et Reug Reug doivent faire oublier le dernier combat entre Bombardier et Tapha Tire qui s’est avéré être un flop.


Nombre de vues: 2 365

       

Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.