A LA UNEActualitésInfos CoronavirusSANTÉ

COVID-19 : 7 DÉCÈS, 91 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 38 PATIENTS ADMIS EN RÉANIMATION

Ce dimanche 29 août, ils sont actuellement 38 malades admis dans les services de réanimation pour leur prise en charge. Pis, la liste des victimes s’est allongée. 7 décès supplémentaire ont été enregistrés, hier samedi 28 août par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan des personnes décédées de cette maladie à 1749.

Toutefois, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont fait noter une baisse des nouveaux cas positifs de coronavirus. 91 nouvelles contaminations à la Covid-19 sont détectées, ce jour. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 505 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés ont été révélés à la suite d’un échantillon de 3202 tests. D’où un taux de positivité de 2,84% signalé.

Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de 19 cas contacts suivis par les services du ministère et de 72 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit: 33 dans la région de Dakar et 39 dans les autres localités en région.

Plus de 9000 patients encore sous traitement

Par ailleurs, 478 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 72 709 cas positifs au coronavirus dont 61 007 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 9952 malades à être sous traitement.

Le nombre total de personnes vaccinées, à ce jour est de 1 159 369.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Les autorités insistent sur le port obligatoire et correct du masque (couvrant le nez et la bouche), la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page