A LA UNEActualitésAFRIQUEPeopleSénégalSociété

“DOOMI GAÏNDÉ”, LA PURE SÉRIE SÉNÉGALAISE QUI MÉRITE DES MILLIONS DE VUES !

La passion du football et l’envie de gouter au succès.

Assane, un fan de Sadio Mané, découvre avec ses deux amis Momar et Petit, une affiche d’un tournoi de foot dont le gagnant remportera un million. Bien que la mise de cent mille francs est élevée pour des enfants de la banlieue de Guédiawaye (Golf ), ils décident de participer au prix de sacrifices énormes pour leur jeune age.

Un ancien entraineur, réticent au début, va les accompagner vers leur rêve. Discipline, études et sport, sacrifices et respect, il en faudra du caractère pour battre l’équipe du meilleur jeune joueur au Sénégal, Papi, dont le père est un ancien professionnel prêt à tout pour paver le chemin à son fils vers le titre.

Des thèmes qui reflètent le quotidien des Sénégalais.

Dans “Doomi Gaindé”, on y retrouve plusieurs thèmes qui touchent la partie démunie de la population sénégalaise. La banlieue, des familles pauvres ainsi qu’une cohésion sociale, sont mis en exergue dans cette série. L’exemple de Aida, cette femme dévouée, courage et brave captive les internautes. Malheureusement, il y a que le premier épisode qui a atteint un million de vues.

Les manquements:

Selon Mass, le producteur, après plusieurs relances pour Youtube, l’argument du robot qui choisit ne me satisfait pas. “Sur Facebook et Twitter c’est la série du moment la plus mentionnée… Les premières de chaque épisode le samedi a 18:00 dépassent les 5000 vues en direct. Je ne comprends pas qu’aucun épisode ne soit sur les tendances YouTube Sénégal. Cette série véhicule des messages tournés vers le panafricanisme ainsi que des valeurs culturelles qui nous sont propres. Le franc cfa, la langue wolof, la lutte de cette classe sociale laissée plusieurs réalités sont sont mises à la lumière. Et j’ajouterai aussi que c’est une production de Level Studio sans aucun partenaire. Par éthique nous avons refusé certaines offres de sponsoring et partenariat…“, explique le producteur.

Source : SENEGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page