[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

Drame : Deux corps sans vie découverts à Dalifort et à Pikine-Ouest

0

Ce samedi a été une journée macabre pour les populations du département de Pikine. Avant le crépuscule, les éléments du commissariat de Pikine ont été appelés pour constater deux corps sans vie, dans les communes de Dalifort et de Pikine-Ouest.

Selon nos informations, la première découverte a été faite en début de matinée. Le corps sans vie se trouvait au jardin public de Pikine Cité 1, situé dans la commune de Pikine-Ouest. Les policiers ont constaté, sur les lieux, qu’il s’agissait d’un individu de sexe masculin. Ils l’ont trouvé allongé et inerte à l’entrée du jardin public. Il était vêtu, d’après nos informations, d’un maillot blanc avec des motifs verts (de l’équipe nationale du Sénégal) et d’une culotte noire.

La victime est âgée d’environ 20 ans.

D’après les témoignages recueillis auprès des témoins trouvés sur les lieux, ce sont les vigiles préposés à la sécurité de l’édifice qui ont trouvé le corps. Le jeune homme serait décédé des suites d’un malaise. Il faisait son sport matinal. Il a, dit-on, ouvert la porte du jardin et s’apprêtait à le traverser pour sortir par la porte de derrière, lorsqu’il s’est affalé au sol, foudroyé, avant de rendre l’âme.

D’ailleurs, nos interlocuteurs soulignent qu’aucune trace de blessure n’a été retrouvée sur le corps du défunt. De même, aucune information relative à son identité et son adresse domiciliaire n’a pu être établie, pour le moment. Toutefois, poursuivent nos sources, le délégué du quartier et les vigiles sont mis à contribution pour retrouver les membres de sa famille.

Après constat, les sapeurs-pompiers sont venus acheminer le corps sans vie à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm pour les besoins de l’autopsie.

Des briques à la tête

Ensuite, vers les coups de 18 h, le commissariat de Pikine a été encore avisé téléphoniquement de la découverte d’un corps sans vie à Dalifort, aux abords du terrain de basket, à quelques encablures de la mairie. Une descente sur les lieux a permis de constater le corps sans vie d’un individu de sexe masculin, retrouvé allongé par terre, près d’un immeuble R+5 en construction. Il était vêtu d’un tee-shirt rouge et d’un pantalon jean gris. Le défunt est identifié, selon nos informations, au nom de Tidiane Sarr.

Il était âgé de 29 ans.

Selon les déclarations des témoins trouvés sur les lieux, il se trouvait devant l’édifice en construction, lorsqu’un mur de cinq rangées de briques s’est effondré depuis le 5e étage. La victime n’a pas survécu à cette volée de briques.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement, mais n’ont pas pu le réanimer.

Les auditions du maître d’ouvrage et éventuellement du propriétaire de l’immeuble sont envisagées, dans le cadre de cette affaire, informent des sources proches du dossier.

Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.