A LA UNEActualitésPolitiqueSociété

GRÈVE DES TRANSPORTEURS : « AVEC CE DAKAR DEM DIKK NEW LOOK DIRIGÉ PAR UN INCAPABLE… »

L’heure est très grave ! Ce qui se passe à la Poste est un scandale national. Malheureusement, c’est loin d’être le seul cas de mauvaise gestion. La cause de cette impasse est la suivante : le Président Macky SALL a bombardé des incompétents à des stations délicates et capitales.

Inexpérimentés, ces Directeurs généraux sont incapables de manager leurs équipes avec rigueur et bienveillance. Du coup, il sont sans bilan positif ! C’est alors la descente aux enfers pour des sociétés stratégiques et naguère fleurons de notre économie nationale : La Poste et Dakar Dem Dikk, puis le Fongip et l’AIBD à une moindre mesure.

Le plus grave dans tout ça, c’est que le Président de la République laissent ces incompétents, plomber ces patrimoines nationaux pour des raisons politiciennes.

Le Ministre Mansour FAYE n’a pas les moyens de sa politique quand il fait le dur devant les transporteurs. Et pour cause !

Dakar Dem Dikk sur qui les Sénégalais pouvaient compter pour être transportés en temps et en heure en moment de grève des transporteurs est devenue l’ombre d’elle-même en l’espace d’une petite année car gérée par un Directeur Général tout aussi incompétent que ses proches collaborateurs : son parc de bus rétrécit à vue d’œil et il arrive difficilement à payer les salaires et le carburant. Il décourage les braves travailleurs, terrorise ses cadres peureux et promeut des médiocres avec un recrutement massif qui fait la part belle à son mouvement politique ridicule.

C’est pourquoi, l’IGE, l’OFNAC, la Cour des comptes et l’ARMP devraient faire un tour à la Poste et à Dakar Dem Dikk pour voir où passent les milliards que l’État du Sénégal injecte dans ces sociétés devenues un véritable tonneau des Danaïdes.

Avec ce Dakar Dem Dikk new look dirigé par un incapable, Gora KHOUMA et ses acolytes ont de beaux jours devant eux.

En vérité, je vous le dis, les Sénégalais sont pris en otage par le manque de courage et de clairvoyance du Président de la République qui, pour une question d’ego, ferme les yeux devant l’immense souffrance des Sénégalais. –Upa Kajor MENDY #sénégal #ziguinchor2022 #transport #kebetu 🇸🇳

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page