[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

« Le choix d’affronter la Bolivie n’est pas anodin’’, Aliou Cissé

0
 « Le choix d’affronter la Bolivie n’est pas anodin’’, Aliou Cissé
La rencontre amicale entre le Sénégal et la Bolivie, prévue ce samedi à Orléans (France), promet beaucoup de duels. C’est du moins ce qu’a fait savoir le coach des Lions Aliou Cissé. Il était en conférence d’avant-match. Cissé a d’emblée évoqué le choix de la Bolivie.  
 
‘’Le choix d’affronter la Bolivie n’est pas anodin ; c’est bien réfléchi. On a pensé devoir jouer une équipe d’Amérique du Sud avant la Coupe du monde et on a l’occasion de le faire avec la Bolivie. Les équipes d’Amérique du Sud sont souvent bien organisées, elles mettent de la densité et de l’agressivité dans leur jeu’’, a laissé attendre le sélectionneur national.
Le coach Cissé d’ajouter : ‘’Demain, ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité. L’Equateur peut être dans cette agressivité, même si ce ne sont pas les mêmes équipes tactiquement. Je pense qu’on sera servi.’’
 
Le technicien sénégalais est également revenu sur l’importance des rencontres amicales des Lions. ‘’Il faut d’abord jouer. On a deux matchs de style différent dans cette trêve. C’est très intéressant de continuer à nous améliorer sur notre fond de jeu et sur le plan tactique. On doit mettre en place notre projet de jeu. Mais au-delà de gagner, ce qui est important, il faut donner du temps de jeu à d’autres joueurs pour qu’ils s’expriment pour qu’on puisse avoir en novembre une liste homogène et cohérente. C’est l’ambition dans ces deux matchs amicaux’’.
Avec Seneweb
Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.