[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

Présidence Assemblée nationale : Les choses sérieuses se dessinent !

0

Présidence Assemblée nationale : Les choses sérieuses se dessinent !


Les choses sérieuses se dessinent concernant la présidence de l’assemblée nationale.

En effet, depuis hier on était édifié  sur les candidats de l’opposition surtout au sein de l’inter coalition Yewwi Wallu où on a noté quelques bisbilles entre les différents protagonistes. Tel n’est pas le cas pour Bby où tout a été filtré. Voulant parer à toute éventualité la coalition présidentielle s’est repliée dans la petite côte pour un séminaire de formation de ses députés.

Ainsi, il a fallu ce matin pour avoir le nom du candidat de Bby pour le perchoir. Et, selon les indiscrétions il s’agit du Dr Amadou Mame Diop, députe-maire de Richard-Toll et DG de la Sapco pour diriger la 14e législature selon nos confrères de dakaractu.

Une décision qui paraît surprenante car beaucoup attendaient Aminata Touré, la tête de liste nationale de Bby ou son second Amadou Ba. Mais , au finish, il n’en est rien, Macky a porté son choix sur un de ses fidèles soldats et membre fondateur de l’Apr.

Pour rappel, Yaw aura inéluctablement deux candidats en l’occurrence Barthélemy Dias et Ahmed Aidara. Une situation qui pourrait la fragiliser  avec cette multitude de candidatures en leur sein. Heureusement pour Wallu, Abdou Bara Dolly a desisté au dernier moment au profit de Mamadou  Lamine Thiam.

Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.