ActualitésSociété

RÉFORME DU PASSEPORT SÉNÉGALAIS : « LA VALIDITÉ VA PASSER DE 5 À 10 ANS »

La validité des passeports sénégalais va passer de 5 à 10 ans. Une nouvelle mesure du chef de l’Etat annoncée par le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diagane Sarr. C’est la mesure phare qu’il faut retenir de la grande réforme du passeport sénégalais annoncée, dans le but de soulager la diaspora.

« Le chef de l’État a pris la décision de faire passer la durée de la validité du passeport de 5 à 10 ans, à l’instar de certains pays qui ont une forte communauté à l’étranger », a-t-il fait savoir, dans les colonnes de L’Obs.

Le Secrétaire d’État précise, qu’à terme, « le maillage sera très satisfaisant et la prise en charge de nos compatriotes considérablement améliorée pour ne pas dire totalement réglée. »

Cette mesure annoncée va être un gros soulagement chez les émigrés sénégalais qui ont longtemps clamé leurs difficultés liées à l’obtention du fameux titre de voyage jusque-là renouvelable tous les 5 ans.

Cette décision, estime Moïsse Sarr, sera un début de solution aux nombreuses sollicitations, de la diaspora, d’envoi d’une mission itinérante d’établissement de passeport.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page