ActualitésSociété

SACCAGE DE RESTAURANTS : LE COUD MENACE DE SAISIR LA JUSTICE

Le saccage de restaurants au campus social et à l’ESP par un groupe d’étudiants semble avoir mis le coud en colère. Il n’écarte pas d’ailleurs de saisir la justice. Dans un communiqué, l’entité dirigée par Maguette Sène semble d’autant moins comprendre ces actes que ‘’le Coud n’est pas partie prenante des élections de renouvellement’’.

En plus d’être ‘’injuste, incompréhensible et inacceptable’’, ces actes relèvent, aux yeux des autorités du Coud, « à du sabotage au regard des nombreux efforts consentis pour améliorer les conditions et le cadre de vie des étudiants ». Le Coud entend ainsi faire des investigations et porter l’affaire devant la justice et le conseil de discipline de l’Ucad.

Ces violences en question ont éclaté suite à la publication des résultats des élections de l’amicale de la Fac droit. Résultats jugés ‘’invraisemblables’’ par la commission électorale de cette faculté qui a d’ailleurs décidé de les annuler et de programmer un nouveau scrutin. La plateforme Campusen a, en effet, attribué plus de 99% des voix à une coalition contre moins de 1% pour la deuxième coalition et 0% pour la troisième liste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page