A LA UNEActualitésInfos CoronavirusSANTÉ

VACCINS ANTI COVID : « 13 MILLIONS DE DOSES ATTENDUES AU SÉNÉGAL SOUS PEU »

L’État du Sénégal multiplie les initiatives pour l’acquisition de nouveaux vaccins après une rupture de stocks constatée depuis quelques jours, sur les premières doses importées. Selon le Directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, il y a au moins 13 millions de vaccins qui sont attendus au Sénégal sous peu de temps.

« Des lots de vaccins seront réceptionnés d’ici quelques temps. Déjà, au niveau de l’Union africaine avec la Banque mondiale, nous attendons 5 millions de doses vaccins Johnson / Johnson. Et avec ce lot, nous pourrons vacciner 5 millions de Sénégalais. Pour ce qui est de l’initiative Covax, 6 millions 697 doses viendront. Sans compter le Moderna où nous aurons 2 millions de doses », a déclaré M. Ndiaye qui a rappelé que l’objectif visé est la vaccination d’au moins 55% de la population.

Actuellement, le Sénégal semble être de pleins pieds dans la 3 e vague de la pandémie de Covid-19. Le taux de contamination a été de 16,3 %, ce jeudi 8 juillet 2021. Pour contrer cette vague, l’Etat semble miser sur un fort taux de vaccination de la population. C’est ce qui justifie la multiplication des sensibilisations dans ce sens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page