[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

BELLINGHAM, MESSI, ENDRICK, GUNDOGAN : LES 8 INFOS MERCATO DE CE WEEKEND

0

 

BELLINGHAM, MESSI, ENDRICK, GUNDOGAN : LES 8 INFOS MERCATO DE CE WEEKEND

TRANSFERTS – Liverpool est bien décidé à se battre pour obtenir le transfert de Jude Bellingham, Beckham rêve lui toujours d’attirer Messi en MLS, la pépite brésilienne Endrick affole tous les plus grands clubs, Chelsea et Manchester City prêts à tout pour Rafael Leao et ça bouge au Barça, aussi bien en attaque qu’en défense pour remplacer Piqué… Voici le bulletin mercato de votre weekend.

 

LIVERPOOL RENTRE DANS LA DANSE POUR BELLINGHAM

Jude Bellingham continue d’intéresser de nombreux clubs européens. Le joueur du Borussia Dortmund serait ainsi dans le viseur de Liverpool ou encore du Real Madrid. Le grand espoir du football anglais n’aura pas de mal à trouver son nouveau point de chute l’été prochain s’il venait à quitter Dortmund. Selon ESPN, Liverpool serait aujourd’hui en pole position pour s’attacher les services du joueur de 19 ans. Mais selon Marca, qui a fait sa Une sur le joueur ce samedi, le Real ne s’avoue pas vaincu.

BECKHAM RÊVE TOUJOURS DE MESSI

Selon David Ornstein, journaliste pour le média britannique The Athletic, David Beckham rêve toujours d’attirer Lionel Messi à Miami. L’ancien footballeur, propriétaire de l’Inter Miami, franchise de MLS, souhaiterait, l’été prochain, convaincre la Pulga de traverser l’Atlantique. Sous contrat jusqu’en juin 2023 au PSG, Messi pourrait en revanche négocier une prolongation de contrat avec le club parisien.
  • Notre avis : Messi a le temps. S’il souhaite prolonger l’aventure au PSG, la MLS attendra une ou deux saisons de plus.

CE SERA (AU MOINS) 120 MILLIONS POUR RAFAEL LEAO

Ce sera certainement l’un des feuilletons des prochains mois sur la planète mercato. Rafael Leao est courtisé de toute part. En premier lieu, Manchester City serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir l’ancien lillois. En fin de contrat en juin 2024, l’international portugais est actuellement en négociation avec Milan pour prolonger son bail. Mais selon Tuttomercato, Chelsea est prêt à faire une offre de 120 millions d’euros dès cet hiver pour faire venir l’attaquant.
  • Notre avis : Une somme conséquente qui pourrait faire flancher Milan.
Rafael LeaoRafael Leao

Rafael Leao

Crédit: Getty Images

ENDRICK AFFOLE L’EUROPE MAIS SON PÈRE DÉMENT TOUT ACCORD

Récent champion du Brésil avec Palmeiras, le jeune Endrick, 16 ans, ne cesse de faire tourner les têtes en Europe. Cette semaine la presse espagnole annonçait qu’un émissaire du Real Madrid s’était rendu sur place pour négocier le futur transfert du phénomène. Le PSG, le Barça ou encore Manchester City auraient également envoyé des émissaires à Sao Paulo pour se renseigner sur le Brésilien. Son père a accordé une interview au journaliste Fabrizio Romano dans laquelle il dément pour l’instant tout accord avec un club.
  • Notre avis : Le feuilleton ne fait que commencer et le cas Endrick sera l’une des attractions du prochain mercato.
PSG vs Real : Qui va s'offrir le nouveau phénomène Endrick ?PSG vs Real : Qui va s'offrir le nouveau phénomène Endrick ?

PSG vs Real : Qui va s’offrir le nouveau phénomène Endrick ?

L’ATLÉTICO S’INTÉRESSE À GUNDOGAN

Selon le journal espagnol Sport, l’Atlético Madrid s’intéresse à la situation de Ilkay Gundogan, joueur de Manchester City. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin prochain, pourra négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Manchester City ne serait pas contre l’idée de le voir partir six mois avant la fin de son bail, pour éviter de le laisser signer gratuitement.
  • Notre avis : Distancés en Liga et déjà éliminés de la Ligue des champions, les Colchoneros devront être très persuasifs pour convaincre l’international allemand de les rejoindre.

LE BAYERN NE RECRUTERA PAS EN JANVIER

Dans des propos rapportés par le média allemand Abendzeitung, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a annoncé que les Bavarois ne recruteraient pas en janvier. « Nous n’avons pas du tout besoin de transferts hivernaux – nous devons plutôt nous assurer que tous nos bons joueurs ont du temps de jeu« , a expliqué le président.
  • Notre avis : Premier de Bundesliga et qualifié pour la suite de la C1, le Bayern Munich a en effet aucune raison de s’activer cet hiver sur le marché des transferts.

LE BARÇA A DÉJÀ TROUVÉ LE REMPLAÇANT DE PIQUÉ…

Gérard Piqué a disputé ce samedi le dernier match de sa carrière. Et pour le remplacer, le FC Barcelone s’active déjà en coulisse. Selon plusieurs médias espagnols, dont Sport, le club catalan a fait d’Inigo Martinez sa priorité pour remplacer Piqué. En fin de contrat avec l’Athletic Bilbao en juin prochain, le défenseur de 31 ans serait en discussion depuis plusieurs semaines avec le Barça.
  • Notre avis : Le Barça n’a pas le choix, il faut qu’il se renforce en défense. Martinez sera libre en juin prochain mais les Catalans ne peuvent pas attendre jusque là.
Inigo MartinezInigo Martinez

Inigo Martinez

Crédit: Getty Images

… ET PENSE AUSSI À WILFRIED ZAHA

En plus du remplaçant de Gérard Piqué, les dirigeants barcelonais veulent également se renforcer en attaque. Selon le média Britannique Evening Standard, Wilfried Zaha serait l’une des cibles des Blaugranas. L’attaquant de 29 ans, qui évolue à Crystal Palace depuis huit ans, est en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger son bail.
  • Notre avis : Avec Dembélé, Lewandoski ou encore Ansu Fati, les dirigeants barcelonais devraient plutôt se concentrer sur leur défense pour se renforcer cet hiver.
Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.