[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

NECROLOGIE : COUMBA TOURE, PRESIDENTE DE LA COOPERATIVE D’HABITAT « UNE FEMME, UN TOIT », EST DÉCÉDÉE !

0

L’information vient de tomber : Coumba Touré, présidente de la coopérative d’habitat, « Une femme un toit », est décédée aujourd’hui, à Paris, des suites d’une maladie, a appris Infos15.
Sa dernière sortie publique remonte à février 2022. Dans un entretien avec votre serviteur, elle adressait une sorte de demande d’explication aux autorités étatiques. En février 2019, à Paris, Diène Farba Sarr alors ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie, avait promis que l’Etat dédommagerait les victimes de Namora à hauteur de 120 hectares de terrains répartis entre DAGA KHOLPA et YENNE. A l’arrivée, déplorait Coumba Touré, la coopérative devrait se contenter que de 94 hectares. Pire, poursuivait-elle, aucune explication ne lui a été donnée par les services compétents. Voilà qu’avant la résolution de ce problème, elle rendit l’âme.
Militante engagée de la fédération PDS de France, Coumba Touré s’est retirée du terrain politique depuis la défaite du président Abdoulaye Wade, à la présidentielle de 2012. Son temps et son énergie, elle les consacrait exclusivement à l’accès des membres de la coopérative d’habitat à la propriété.

La diaspora sénégalaise de France vient de perdre une illustre « avocate », car durant ces vingt dernières années ou peut-être plus, elle se battait littéralement pour nos compatriotes de France. Mais pas que, est-on tenté de dire puisque la brave dame s’était fait connaître aussi en Amérique et dns plusieurs pays européens.
Senegalactu présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, et prie Allah de l’accueillir dans son Paradis céleste.

Avec Infos15

Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.