[vc_row][vc_column]

BREAKING NEWS

[/vc_column][/vc_row]

Bundesliga : Dortmund-Bayern, un Klassiker comme révélateur

0

Après un été mouvementé de chaque côté, les deux géants d’Allemagne connaissent des débuts de saison en demi-teinte. Un choc pour connaître le véritable niveau de chacun.
La tempête, puis le calme ? Après des débuts de saison, en fanfare pour le Bayern, plus timide pour Dortmund, les deux cadors d’Allemagne connaissent un trou d’air lors de cette période très chargée pour les clubs européens.
Cet été, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont subi de forts vents venus de l’étranger et ont mené une révolution dans leurs effectifs respectifs.

Après l’élimination surprise en Ligue des champions face à Villarreal, le club bavarois s’est activé sur le marché : Matthijs De Ligt, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui et Mathys Tel sont venus pour préparer l’avenir. Sadio Mané fait lui figure de nouvelle tête d’affiche dans ce Bayern rajeuni. L’attaquant sénégalais venu pallier le départ de Robert Lewandowski. Le buteur polonais imité, entre autres, par Niklas Süle, Corentin Tolisso et Tanguy Kouassi.

Le BVB a également perdu son buteur fétiche : Erling Haaland a rejoint Manchester City. Manuel Akanji et Axel Witsel ont eux aussi quitté le club. Sébastien Haller, Nico Schlotterbeck, Karim Adeyemi, Niklas Süle, Anthony Modeste et Salih Özcan sont venus renforcer l’effectif jaune et noir.

Deux équipes en dents de scie

En championnat, l’équipe de Bavière commence sa saison tambours battants. Trois matchs, trois victoires et surtout 15 buts marqués. Avant un coup d’arrêt. Trois matchs nuls de suite en Bundesliga puis une défaite sur le terrain d’Augsbourg. Une «mini-crise, pour un club en obligation de résultats comme le Bayern» détaille Patrick Guillou, commentateur du championnat outre-Rhin pour beIN Sport. En Ligue des champions, l’équipe de Julian Nagelsmann ne connaît pas l’échec. Trois succès en autant de matchs, dont un cinglant 5-0 ce mercredi face au Viktoria Plzen.

Vous aimerez peut-être aussi
laisser un commentaire

Your email address will not be published.